Vous trouverez sur ce blog une tonne de trucs et astuces pour mieux vendre sur Ebay.

Technique n°6

Le plus important, la vente par écrit !


Dans un instant, vous allez apprendre un technique indispensable pour quiconque souhaite gagner de l’argent sur le net.


Apprenez à vendre par écrit :


Ebay n’échappe pas à cette règle, si vous connaissez les bases de cette technique de marketing, vos ventes vont s’envoler.


La vente par écrit est le fondement de votre business, passez le temps nécessaire dessus, mais vous devez absolument la maîtriser.


Vous allez découvrir en détail les 4 processus de cette méthode :


- Attirer l’attention de votre lecteur
- L’intéresser à votre produit
- Votre prospect doit désirer le produit
- Le pousser à l’action


Savez-vous que certains mots ont un pouvoir magnétique sur les gens ?


Utilisez-les dans vos titres afin d’attraper l’attention de votre lecteur.


Voici votre premier job, trouvez des accroches pour vos titres en utilisant
les mots suivants : vous, vos, votre, gratuit, facile, nouveau, privée, révélé, absolument, n’importe qui, authentique, confidentiel, incroyable, rare, confort, argent, beauté, succès, dévoilé, limité, unique, etc...


OBJECTIF N°1 : ATTRAPER VOTRE LECTEUR DANS VOS FILETS, AUTREMENT DIT ATTIREZ SA CURIOSITE POUR LE FORCER A EN SAVOIR PLUS ET DONC A CLIQUER SUR VOTRE TITRE (PUB).


Souvenez-vous que votre lecteur ne s’intéresse qu’à lui, et à ce que vous allez pouvoir lui apporter comme bénéfices.


C’est pourquoi votre deuxième travail consiste à établir une liste complète des bénéfices de votre produit pour votre acheteur quand il l’aura acheté. Qu’est-ce que vous apportez à votre client avec ce produit ?


OBJECTIF N°2 : DETERMINEZ UNE LISTE COMPLETE DES BENEFICES POUR VOTRE CLIENT QUAND IL AURA ACHETE VOTRE PRODUIT. TRANSFORMEZ L’ORDINAIRE EN EXTRAORDINAIRE !


Créez des images dans la tête des lecteurs, rien n’a plus de pouvoir que de créer des films et des images dans l’imagination des gens.


Alors comment faire pour atteindre ce but ?


Utilisez des verbes d’action tels que créez, gardez, découvrez, construisez, faites, explosez, etc...


De plus, utilisez toujours des phrases et des mots simples, précis et courts avec vos verbes d’actions pour créez une écriture persuasive et efficace.


Et si vous deveniez votre client l’espace d’un instant ?


Si vous parvenez à vous mettre dans la peau de vos lecteurs, vous serez ce
qu’ils attendent de lire, ce qu’ils veulent voir, et vous obtiendrez donc une lettre de vente d’une efficacité redoutable.


OBJECTIF N°3 : ECRIVEZ UNE LETTRE DE VENTE QUI APPEL VOTRE LECTEUR A CE QU’IL VEUT, SES DESIRES ET SES BESOINS EMOTIONNELS EN SE METTANT A SA PLACE.


Si votre lettre de vente est difficile à lire, personne ne la lira !


Cette simple vérité est lourde de sens, car vous devez absolument appréhender le fait que votre lecteur souhaite faire le moins d’effort possible pour lire votre lettre.


Voilà pourquoi il est impératif de décomposer votre copie avec des phrases spécifiques, claires, directes, utilisez des mots adéquats, et surtout laisser desespaces entre chaque paragraphe. Aérez votre lettre, afin de la rendre facile à lire.


OBJECTIF N°4 : FAITES QUE VOTRE LECTEUR NE RENCONTRE AUCUNE DIFFICULTE A LIRE VOTRE LETTRE DE VENTE.


Le pouvoir de parler avec autorité !


C’est un aspect très important à connaître dans la vente en général, et encore plus en ce qui concerne la vente par écrit.


Montrez simplement et clairement à votre lecteur, le chemin à suivre en le commandant. Attention le commander ne veut surtout pas dire l’agressé.


Regardez à la tv, dans les magazines, dans les pubs, tous utilisent cette technique, lisez plutôt : appelez maintenant le 0876……., commandez maintenant par téléphone, achetez maintenant, renseignez-vous sans attendre.


Cette technique permet de créer une impulsion d’action.


OBJECTIF N°5 : POUSSEZ VOTRE LECTEUR A L’ACTION , C’EST MAINTENANT OU JAMAIS QUE VOTRE VENTE SE REALISE !


Utilisez les commentaires de vos clients pour ajouter de la crédibilité à vos produits et augmentez le facteur d’excitation des lecteurs.